Quelle robe de mariée choisir pour valoriser ses rondeurs ?
Vous êtes dans la recherche d’une robe de mariée depuis que votre cher et tendre a fait sa demande. Vous êtes une femme ronde et vous devez au quotidien sélectionner vos vêtements dans les collections grande taille ? N’ayez plus peur de trouver votre robe de mariée, bien accompagnée, ce sera un jeu d’enfants.
Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?
Acheter une robe de mariée est un moment passionnant et important pour toutes les femmes. Quelle que soit votre morphologie, votre tenue doit vous faire sentir confiante et belle. Si vous êtes ronde, il est recommandé de choisir une pièce qui flatte vos courbes et s’accommode à votre silhouette. Comment choisir une robe de mariée qui vous correspond ?
Quelle coupe privilégier ?
Actuellement, les créateurs proposent des robes de mariées grande taille dans le but de satisfaire les femmes rondes. Pour sublimer leur forme, ces dernières doivent choisir la coupe idéale :
La robe de mariée empire
Indémodable, cette coupe fera rayonner la belle mariée le jour de son mariage. Son esthétique nuptiale séduit de plus en plus les femmes. La robe de mariée empire est capable de valoriser votre morphologie. Elle est composée d’un bustier à bretelles qui peut rehausser votre poitrine. Ce modèle s’évase à partir du ventre. Ce détail stylistique permet de cacher ses rondeurs et les hanches larges. Si vous possédez une poitrine imposante, la robe forme empire est à proscrire.
La robe de mariée trapèze
La coupe trapèze est l’une des coupes les plus indiquées aux femmes rondes. Sa longueur s’évase uniformément à partir des seins permet d’aplatir le ventre rond. Caractérisée par sa taille marquée, cette robe peut flatter les courbes généreuses.
La robe de mariée dos nu
La robe de mariée décolletée V
Faut-il choisir une matière en particulier ?
Comment trouver des accessoires adaptés pour sa robe de mariée ?
Nos conseils si vous êtes petite et ronde
Si vous êtes petite avec des rondeurs, nous vous conseillons de rester attentive dans le choix du tissu. Il vaut mieux éviter les matières trop brillantes et privilégier une coupe insistant sur les lignes verticales pour allonger la silhouette : les plis plats ou les godets que forment une jupe patineuse peuvent vous convenir. Afin de bien choisir sa robe, il faut bannir la couleur blanc pur, car elle manque de douceur. Mieux vaut vous orienter vers le blanc légèrement crème. D’une manière générale, si vous avez des rondeurs, évitez le bustier et privilégiez des modèles qui habillent vos épaules voir même vos bras. Ne portez pas des robes trop volumineuses. Pour paraître plus grande, optez pour de hauts talons fins. Ces derniers peuvent affiner la silhouette.