/  Comment ça marche ?

Comment ça marche ?

 

 

Pour ce projet demi-mesure, vous devrez vous déplacer à Lyon pour réaliser votre robe de mariée. Plusieurs rendez-vous sont nécessaires : 2 toiles (dans le mois qui suit la signature, sinon option à 80€ pour choisir quand vous souhaitez faire la prise de mesures) / 1 essayage dans les vrais tissus (+ 1 rdv de sécurité) / 1 date pour le rendu (environ 1 mois avant le mariage). Il est possible de condenser la production en 1 demi-journée pour réaliser les 2 toiles et 1 journée entière passée avec moi pour modifier la robe selon le besoin.

 

Nous avons réalisé 22 prototypes de robes qui sont disponibles à l’essayage afin de voir le résultat de votre croquis dans les matières choisies. La combinaison des options vous sera personnelle et vous la découvrirez au 3 ème rendez-vous de production. Lors de votre premier essayage, la créatrice vous accompagnera pour choisir la meilleure forme pour votre morphologie.

Vous souhaitez un détail en plus ?  Un devis peut vous être proposé ou peut-être qu’une création sur-mesure sera plus adaptée à votre demande. N’hésitez pas à en discuter lors du rendez-vous.

 

 

conseils-demi-mesure-robe-de-mariee-personalisee

Nos conseils

Je souhaite une robe fluide.

Les options les plus souples sont cousues en mousseline ou en tulle.

Je cherche un tissu structuré.

Dans ce cas là il faut opter pour le satin duchesse. Il est présenté en collection du coté brillant mais nous pouvons coudre la robe avec le côté mat.

Je ne me rends pas compte du rendu sur le logiciel.

C’est pour cela que nous avons cousu 22 robes de mariées à essayer à la boutique. Toutes les options sont visibles et il vous reste juste à les imaginer les unes avec les autres selon vos envies. Les prototypes sont réalisés en taille 38/40. Si vous faites une plus petite taille, nous épinglerons les modèles pendant l’essayage. Si vous faites une taille plus grande : selon le rendu, nous pouvons faire un essayage avec les prototypes des collections sur-mesure qui ont des taillant plus variables. Cela ne nous empêchera pas de vous proposer un projet demi-mesure.

J'aimerai une traîne.

La traîne c’est beau sur les photos mais c’est une contrainte aussi toute la journée. Nous validerons ensemble la longueur avec vos talons du jour-j et nous vous proposerons un système pour la remonter et danser jusqu’au bout de la nuit. Si vous souhaitez courir de partout sans gêne le jour j, nous vous conseillons un ourlet à ras-le-sol. Si vous êtes petite, cela vous allongera la silhouette.

J'aimerai supprimer la ceinture.

Si lors de l’essayage nous constatons que la ceinture n’est pas faite pour vous, nous adapterons sur devis le changement. Les projets avec le prix affiché en ligne correspondent aux robes avec ceintures tailles hautes (que l’on peux faire plus ou moins large selon votre corps).

J'aimerai porter un dos nu.

Je vous propose d’intégrer un soutien-gorge couleur chair dans la robe pour ne pas avoir de contraintes dans le choix de la forme du dos.

J'ai une forte poitrine.

Lors de l’essayage, nous vous guiderons sur ce qui convient le mieux à votre morphologie. Selon les poitrines, les faux bustiers peuvent être à éviter. Souvent le col V met en valeur le buste. Pour le dos : si vous souhaitez du maintien, préférez opter pour un dos fermé sinon je travaille avec une créatrice de body dos-nu sur mesure qui vous permettra d’échancrer comme bon vous semble.

J'ai la peau claire.

Choisissez plutôt une dentelle marquée qui contrastera : en coton ou rebrodée.

J'ai la peau foncée.

Quelle chance, pas de contraintes pour vous pour le choix de la dentelle.

J'aimerai un autre tissu ou une autre dentelle.

Comme votre robe de mariée sera réalisée à la commande et sur-mesure, nous pouvons vous proposer sur devis d’autres dentelles ou tissus. Le tarif sera plus élevé car le demi-mesure proposé dans le logiciel est calculé pour des références récurrentes de stock afin de vous alléger le budget. Cependant si la forme de la robe reste dans les options ci-dessus, le prix sera encore loin d’une conception sur-mesure.

Je n'aime pas mes bras.

Optez donc pour le mancheron en dentelle qui apporte de la transparence.Les manches longues vous font de l’oeil? C’est un choix qu’il faut assumer car les mouvements sont moins libres et attention à la chaleur si votre mariage se passe en été. Nous vous conseillerons sur le choix de la dentelle pour ne pas alourdir votre silhouette.

J'ai du ventre à cacher.

Les essayages vous permettront de valider les formes de jupes dans lesquelles vous êtes à l’aise mais nous vous conseillons le jupe en mousseline en forme patineuse ou froncée sur les milieux.

Je souhaiterai payer en plusieurs fois.

Nos contrats sont signés pour un règlement en 3 fois.

J'aimerai faire ma robe au dernier moment.

Comme beaucoup de mariées veulent décaler leur projet afin de gérer leurs mensurations au dernier moment (régime, sport, grossesse, post-grossesse, distance…), nous vous proposons de choisir votre planning pour une option à 80€. Vous devrez bloquer les rdv dès la signature afin que notre agenda puisse vous accueillir au moment souhaité.